Le Canada recherche activement des travailleurs et professionnels étrangers pour renforcer toujours plus sa main d’œuvre nationale. Que vous soyez à la recherche d’un emploi permanent ou temporaire, ou que vous soyez un employeur souhaitant embaucher des travailleurs professionnels à l’étranger, vous trouverez ci-dessous des informations fiables qui vous aideront à concrétiser vos projets.

Beaucoup d’étudiants internationaux décident de travailler à temps partiel pendant qu’ils sont au collège ou à l’université. D’autres espèrent plutôt trouver un emploi satisfaisant après leurs études. Dans cette section, vous trouverez des renseignements sur l’emploi pendant et après vos études, sur les salaires au Canada et sur les possibilités de faire carrière ici, ainsi que des conseils pour trouver un emploi et mener une vie active.

 

 

Vivre & Travailler au Canada à titre d’étudiant international 

gallery/d40ihwzxoaas-gi
gallery/image-recrutement

Travailler au Canada

Travailler tout en étudiant au Canada

Travailler au Canada après vos études

Vous désirez travailler pendant vos études au Canada? Votre époux ou votre épouse, ou votre conjoint ou conjointe de fait, aimerait travailler au Canada pendant que vous faites vos études? Sachez que vous avez tous les deux le droit de travailler pendant que vous étudiez au Canada. En travaillant ici, vous aurez l’occasion de créer des relations d’affaires et d’acquérir une expérience de travail qui pourrait vous servir à l’avenir. Cela pourrait même vous aider à immigrer au Canada après vos études.

Il existe de nombreuses formules pour travailler au Canada pendant vos études :

  •     sur le campus;
  •     hors campus;
  •     dans le cadre d’un programme coopératif;
  •     comme stagiaire.

Votre salaire dépendra des compétences requises pour le poste et de votre employeur. Le salaire minimum varie d’une province à l’autre. Renseignez-vous sur le salaire minimum en vigueur dans les différentes régions du Canada.

 

 

Si vous développez un goût incontrôlable pour les tartelettes au beurre, la poutine et notre style de vie, vous aurez peut-être envie de rester ici. Si c’est le cas, assurez-vous de tirer profit de vos études en trouvant un emploi dans un secteur que vous aimez.

Oui, vous pouvez travailler au Canada après vos études. Il y a 3 façons de concrétiser ce rêve :

  •     en participant au Programme de permis de travail postdiplôme;
  •     en passant par Entrée express;
  •     en étant candidat d’une province.

Programme de permis de travail postdiplôme

Ce programme du gouvernement du Canada permet aux étudiants diplômés de certains établissements postsecondaires d’acquérir une précieuse expérience de travail au Canada. Ce permis est temporaire.

Vous accumulez ainsi une expérience de travail canadienne, ce qui pourrait vous aider à vous qualifier pour la résidence permanente au Canada en vertu d’Entrée express.

Renseignez-vous sur les possibilités de rester au Canada après vos études, et faites une demande de permis de travail.
Entrée express

La plupart des personnes qui sont qualifiées pour le marché du travail et qui désirent immigrer au Canada passent d’abord par Entrée express. Après avoir étudié et travaillé au Canada, vous pouvez créer un profil en ligne pour vérifier si vous avez le niveau d’études, les compétences, l’expérience de travail et les habiletés linguistiques pour vous qualifier. Le gouvernement fédéral invite les meilleurs candidats à faire une demande de résidence permanente.

Rejoingnez-nous sur notre programme d'entrée express à toronto pour les étudients étrangers, et faites une demande pour rester au Canada.

gallery/l3-work
gallery/l3-workingincanafterstudies
gallery/l3-workingwhilestudying

Vous souhaitez faire une demande d'emploi ou stage au sein du UT ou OIM ?

Procédure de candidature

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), par e-mail à: info@boursesdetudestoronto.com


Téléphone: + 1 647 264 2501