CANADA - BOURSE D'ETUDE ETRANGER DE L'UNIVERSITE DE TORONTO.

Le programme de bourse d’étude internationale Lester B. Pearson de l’Université de Toronto permet d'attribuer chaque année des bourses d'excellence aux étudiants étrangers du monde entier. Il s’agit de la bourse la plus prestigieuse et la plus compétitive de l’Université de Toronto pour les étudiants internationaux.

 

Chaque année, environ 1850 étudiants seront nommés boursiers Lester B. Pearson.

 

L’Université de Toronto a le plaisir d’annoncer que le département des bourses reçoit les candidatures aux bourses  d’études au Canada pour l’année 2021-2022 du 10 Janvier 2022 au 03 Octobre 2022. Une opportunité à des jeunes étudiants et enseignant, de postuler pour étudier dans les universités Canadiennes.

 

Admissibilité (éligibilité de base):

 

Doit être un étudiant international (c’est-à-dire un non-Canadien nécessitant un permis d’étude) ayant l’intention de commencer des études universitaires au cours de l’année universitaire suivante.

 

Cycles de la formation pour la bourse d’étude:

 

Le présent appel à candidatures concerne tous les domaines et cycles

 

  • Premier cycle (Licence) ;
  • Deuxième cycle (Master - Maîtrise) ;
  • Troisième cycle (Doctorat).

 

Année académique:

  • 2021-2022

 

Valeur / montant:
Les bourses internationales Lester B. Pearson couvriront

  • les frais de scolarité à 75 %,
  • hébergement,
  • les livres,
  • les frais accessoires

La bourse est valable uniquement à l’Université de Toronto.

 

Critère d'éligibilité:

 

  • Etre un étudiant étranger (c'est-à-dire un non-Canadien ayant besoin d'un permis d'études) ;
  • Même si vous êtes déjà un travailleur, vous pouvez aussi postuler et venir ici au Canada tout en travaillant et continuer vos études ;
  • Etre un penseur original et créatif engagé envers l'école et la communauté ;
  • Avoir une grande performance académique ;
  • Enthousiaste pour l'apprentissage et l'exploration intellectuelle ;
  • Comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement au Canada (Français ou Anglais);

 

Constitution du dossier de candidature

 

Pour être complet et valide, le dossier doit comprendre les pièces suivantes :

 

La candidature est ouverte à ceux qui :
– Ont au moins 18 ans au moment de la candidature et au plus 58 ans ;

veuillez  cliquer ici ⇒Téléchargez formulaire de candidature en ligne pour remplir.
Après avoir rempli le formulaire en ligne ; Les candidats doivent ensuite envoyer ces documents à par courrier au bureau de la bourse d'etude Toronto à: info@boursesdetudestoronto.com

 

1. Le formulaire de demande bourse dûment complété ;
2. Une lettre manuscrite adressée au Comité d’organisation
3. Un curriculum vitae
4. Copie de la carte d’identité prouvant sa nationalité ou le passeport
5. Copie du dernier diplôme ou son équivalant

 

À NOTER: Tous les documents doivent être soumis en Français ou en Anglais. Si les documents ne sont écrits dans aucune de ces langues, le candidat devra les faire traduire.

 

Date limite de candidature : Le 03 Octobre 2022, les bureaux de représentation contacteront les boursiers par mail.

 

Devenir un boursier

 

Les candidats retenus après étude de leurs dossiers et un choix systématique, ils seront contactés par la direction ou le bureau représentation. L’admission à une université et l’obtention d’un permis d’études sont la responsabilité de l’étudiant.

 

Choisir une spécialité

 

Une fois boursiers, l’étudiant pourrait choisir sa spécialité. Les étudiants sont encouragés à choisir une spécialité en se basant sur leurs capacités académiques, ainsi que sur leurs buts professionnels, mais aussi dans le but de « rendre ce qui leur a été donné » à leur pays d’origine. Il est conseillé aux étudiants de ne pas choisir une spécialité qui ne les intéresse pas personnellement. L’Université de Toronto procurera des conseils aux étudiants quant à savoir comment « rendre ce qui leur a été donné » à leur communauté ou pays. Pour ceux souhaitant étudier la médecine ou l’ingénierie, notez que L’Université de Toronto demande à ces étudiants d’avoir obtenu des scores élevés en mathématiques et en sciences à leurs GCSE / baccalauréat.

 

L’Université de Toronto prend en considération les buts et les préférences des étudiants, mais se réserve le droit de prendre la décision du choix de la spécialité.

 

Choisir une université

 

L’équipe de L’Université de Toronto choisira les universités aux étudiants retenus comme boursiers à se basant à leurs choix de spécialité.

 

A NOTER : Une bourse de L’Université de Toronto peut être supprimée par les organes compétents de l’organisation et le boursier peut-être requis de rembourser les frais encourus dans les cas suivants :

 

– Transgression de l’éthique personnelle.
– Inaptitude ou négligence dans ses études.
– Non-respect des obligations.
– L’acceptation d’un emploi durant la période d’étude.

 

Comment s'inscrire:

 

Pour postuler, vous devez simplement envoyer votre lettre de candidature (lettre de demande de bourse) au courriel électronique de l’Université de Toronto (info@boursesdetudestoronto.com).

 

Une fois que nous avons reçu une lettre de candidature et que vous avez postulé à l'Université de Toronto pour commencer vos études en 2021-2022, vous pouvez complétez votre demande d'admission dans les délais impartis suite à notre réponse que vous aurez à votre demande de candidature.

 
Besoin de renseignement:

 

Pour tous renseignements complémentaires, écrivez à notre assistante en ligne sur Whatsapp au + 1 647 264 2501, disponible également par appel téléphonique.

 

Canada - Bourse d'Étude Étrangère de l’Université de Toronto.

L’Université de Toronto en collaboration avec L’Organisation internationale pour les migrants (OIM), le Ministère de l'Education, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Canada lancent le Programme de bourses d’études supérieures du Canada pour attirer les étudiants étrangers qui souhaitent effectuer un séjour d’étude ou de recherche à l’Université de Toronto.

 

L’appel à candidature aux bourses d’études au Canada est ouvert

Du 10 Janvier 2022 au 03 Octobre 2022