L’Université de Toronto se classe régulièrement parmi les 25 meilleures universités au monde et est reconnue comme un pôle de recherche de premier plan pour toutes les grandes disciplines. Fondée en 1827, l’Université compte aujourd’hui 18 facultés et écoles, plus de 100 départements et 170 centres et instituts de recherche.

Seule l’Université Harvard peut rivaliser avec l’UdT pour ce qui touche la production de recherche et son réseau mondial de collaborations de recherche. L’UdT est une des deux universités canadiennes figurant sur la liste des établissements les plus innovateurs au monde, et une des vingt principales universités de la planète à collaborer avec les entreprises les plus avant-gardistes. Les quelque 14 000 membres de notre corps professoral ne représentent que 7 % du personnel enseignant universitaire canadien, mais nos chercheurs détiennent une part prédominante des prestigieux honneurs décernés aux chercheurs au Canada; ainsi, 40 % des boursiers de recherche Sloan et 46 % boursiers Guggenheim au Canada sont issus de l’Université de Toronto. Cette longue tradition d’excellence, couvrant plus d’un siècle, a donné lieu à des découvertes transformationnelles (insuline, cellules souches sanguines, apprentissage en profondeur) qui ont amélioré notre vie à tous.

Notre vaste portefeuille de programmes d’études supérieures prend appui sur cette excellence en recherche et cette tradition d’innovation dans tous les domaines, au profit de notre population étudiante. Les futurs étudiants ont le choix entre plus de 280 programmes menant à un grade d’études supérieures, offerts à nos trois campus – le campus St. George en plein centre-ville de Toronto, l’Université de Toronto à Mississauga (U of T Mississauga) et l’Université de Toronto à Scarborough (U of T Scarborough) – et dans neuf hôpitaux d’enseignement pleinement affiliés. Les programmes transcendent la salle de classe pour englober le travail de terrain et les stages pratiques aux quatre coins du globe.

Nos programmes vont des programmes de maîtrise intensifs de huit mois, où les étudiants s’attaquent aux plus récents défis du monde des affaires et de l’industrie, aux programmes de doctorat entièrement financés qui font reculer les frontières du savoir humain. Plus de 40 spécialisations pluridisciplinaires encouragent les étudiants à franchir les limites disciplinaires dans leurs études et leurs recherches.

Aujourd’hui, plus de 3 000 étudiants étrangers provenant de plus d’une centaine de pays sont inscrits aux cycles supérieurs dans nos programmes d’humanités, de sciences sociales, de sciences physiques et de sciences de la vie.

Domaines d’excellence en recherche et en enseignement

Intelligence artificielle et apprentissage machine
Technologies propres et énergies renouvelables
Matériaux de pointe, technologie manufacturière avancée et génie automobile avancé
Santé et développement de l’enfant
Génomique et médecine régénérative
Urbanisme, planification urbaine et génie urbain
Mines, foresterie et environnement
Gestion des affaires et politiques publiques
Sciences sociales et humanités

gallery/u-of-t-1
gallery/u-l-1
gallery/u-of-c-1
gallery/u-of-o-1
gallery/u-of-w-1
gallery/w-u-1
gallery/u-of-s-1
gallery/u-of-t-1
gallery/a-of-u
gallery/cs-etudier-au-canada-300x250px-2018
gallery/1371765-etudier-canada-866x495
gallery/etudes-canada

Etudier à l’étranger quand on est étudiant africain

 

Bon nombre d’étudiant africain rêve de partir étudier à l’étranger et surtout  au Canada. Les étudiants africains choisissent en premier leur pays de destination en se basant sur la langue. Ainsi les étudiants africains francophones optent en premier pour le Canada. Etudier à l’étranger, de nombreuses universités et grandes écoles proposent aux étudiants  étrangers  des programmes avec un à deux semestres, ou une année entière d’études et de stages à l’étranger.

Pour toute demande cliquez ici pour nous contactez